Thérapie Tissulaire Fonctionnelle (TTF)

La thérapie par le ressenti

C e cursus est fait pour les diplômés de l’ITMP mais reste ouvert aux ostéopathes, chiropracteurs qui aimeraient se perfectionner dans ces techniques. Vous avez étudié et appris les techniques et concepts faisant partie du monde du structurel et l’envie de découvrir l’autre monde, celui du fonctionnel et de ses techniques indirectes (l’écoute tissulaire, l’inhibition musculaire et articulaire, les techniques articulatoires, la respiration thérapeutique, la fasciathérapie fonctionnelle) se fait sentir.

Dans ce monde, beaucoup de concepts tous autant efficaces les uns que les autres sont séparés par des frontières qui marquent leurs différences. Pourtant, ils ont tous en commun le même ressenti qui se trouve être la base de leurs fondements.

Vous avez envie d’une formation regroupant ces techniques appliquées sur l’ensemble du corps, y compris les sphères crâniennes et viscérales, dans une cohérence thérapeutique. La Thérapie Tissulaire Fonctionnelle prend appui sur les grands noms du fonctionnel et en tire les points forts pour grouper des savoirs qui se complètent et mettre le thérapeute que vous êtes au centre d’une formation précise, globale et ouverte.

Le but? Savoir créer votre propre thérapeutique, dans votre ressenti et votre compréhension. Savoir jongler avec les applications et offrir au patient le maximum d’efficacité.

Les techniques demandent une concentration importante et sont donc abordées en alternance pour ne pas créer de fatigue ou de frustration chez l’étudiant :

  • L’écoute tissulaire.
  • Les techniques fasciales ou tissulaires fonctionnelles.
  • Les techniques articulatoires fonctionnelles.
  • Les techniques d’inhibition articulaire et musculaire.
  • La gymnastique proprioceptive et la respiration thérapeutique.


ttf

Sur 7 séminaires (samedi 8h30-17h et dimanche 8h30-14h), l’ensemble du corps est abordé pour finir par l’apprentissage du traitement général d’un patient. Des groupes de 14 étudiants maximum pour mettre le ressenti au centre de l’apprentissage et la mise en lien avec les savoirs scientifiques actuels. Des conseils avisés vis à vis de lectures de référence qui vous permettrons de grandir plus vite dans un cadre régulé et évolutif. Dans cette démarche saine, vous comprenez que nous sommes obligés de faire une sélection sur le nombre d’étudiant.
Tarif de la formation : 400 euros/séminaire.
Découvrez les possibilités de prise en charge de votre formation
Pour savoir si cette formation vous correspond et répondra à vos attentes, contactez Patrick Ghossoub (0667257000 ou patrickghossoub@mac.com ou Contact sur le site: therapietissulairefonctionnelle.fr)
Validation du cursus de thérapie manuelle structurelle.
ITMP Paris, 40 rue du général Malleret Joinville 94400 Vitry

Inscrivez-vous dès maintenant