Actualisation des connaissances de la douleur chronique appliquées à la physiothérapie
La douleur chronique repose sur un modèle complexe de compréhension qui nécessite une évaluation bio-psycho-sociale et fonctionnelle pour préciser les modifications physiopathologiques, l’intégration au niveau cérébral et les facteurs de sensibilisation centraux et périphériques.
L’éducation à la thérapie active par l’exercice musculaire représente un traitement efficace des pathologies chroniques (fibromyalgie, cervicale, lombalgie, endométriose, post-chirurgie).
Objectifs
La connaissance des éléments anatomo-physiopathologiques et adaptation cognitive-comportementale ont permis la réalisation d’études cliniques sur les la population des malades chroniques.
Programme
Présentation de techniques « basées sur les preuves » référencées (Evidence Base Practice)
En Bref
- Durée de formation : 2 jours.
* Les dates et lieux de formation sont mis à jour en temps réel sur notre site. Si aucune date n’apparaît, la formation peut-être en cours de planification, ou n’aura pas lieu cette année. Nous vous remercions de revenir sur cette page afin de consulter si de nouvelles sessions ont été programmées.
Formateurs
– Dr Olivier Bredeau
– Mathias Willame
Travail intensif, par table de 2, axé sur la pratique, le diagnostic, la palpation, les tests, les techniques. 1/3 théorie – 2/3 pratique.
Supports de formation et bibliographie en format numérique.
- Sans prise en charge : vous réglez 550€ (déductible fiscalement)
- Avec prise en charge Fif-Pl : vous réglez 550€ – Vous êtes indemnisé selon les conditions Fifpl
- Avec prise en charge DPC : Comme tous les organismes nous sommes dans l’attente des orientations et budget définis par le DPC pour 2023. Pas d’inscriptions en DPC pour le moment, le site sera mis à jour dès que la situation avec le DPC sera débloquée. Inutile de nous contacter par mail ou par téléphone à ce sujet