Techniques inhibition musculaire
Dans de nombreuses pathologies de l’appareil locomoteur, une restriction de mobilité peut être retrouvée lors de l’examen clinique. Deux idées principales peuvent l’expliquer, les défauts de mobilité articulaire et les hypoextensibilités musculaires et aponévrotiques.
Les techniques d’inhibition musculaire visent à trouver une position de raccourcissement tissulaire afin d’en obtenir le meilleur relâchement. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un raccourcissement maximum, et la main au contact n’exerce pas de pression continue.
L’aspect palpatoire manuel est prédominant dans cette technique aux résultats intéressants.Il existe une cartographie de points possédant chacun une position de traitement. Ces techniques semblent s’opposer aux techniques de levées de tension, elles sont en réalité complémentaires, nous avons présenté une comparaison des deux techniques dans cet article.
Objectifs
Cette formation vous permettra :
En Bref
* Les dates et lieux de formation sont mis à jour en temps réel sur notre site. Si aucune date n’apparaît, la formation peut-être en cours de planification, ou n’aura pas lieu cette année. Nous vous remercions de revenir sur cette page afin de consulter si de nouvelles sessions ont été programmées.
Travail intensif, par table de 2, axé sur la pratique, le diagnostic, la palpation, les tests, les techniques. 1/3 théorie – 2/3 pratique.
Supports de formation et bibliographie en format numérique.
- Sans prise en charge : vous réglez 900€ (déductible fiscalement)
- Avec prise en charge Fif-Pl : vous réglez 900€ – vous êtes indemnisé selon les conditions Fifpl
- Avec prise en charge DPC : Comme tous les organismes nous sommes dans l’attente des orientations et budget définis par le DPC pour 2023. Pas d’inscriptions en DPC pour le moment, le site sera mis à jour dès que la situation avec le DPC sera débloquée. Inutile de nous contacter par mail ou par téléphone à ce sujet