Formations certifiantes en 2/4 WE

Hypofitness thérapeutique

Formation en Hypofitness thérapeutiqueLes exercices hypopressifs associés à la rééducation posturale et respiratoire  Cette technique est une évolution de différentes techniques rééducatives adaptées au monde du sport, de la santé et du bien-être.  Le système d’entraînement HYPOFITNESS® est une technique d’entraînement qui associe les bases des exercices hypopressifs, de la rééducation posturale, respiratoire et d’une méthodologie d’entraînement…

Neurodynamique – périphérique

La mobilité ainsi que la visco-élasticité des structures neuroméningées ne font plus, depuis quelques années, l’objet de doute chez les thérapeutes. Dans les cas de neuropathies et de syndromes canalaires, des troubles fonctionnels musculo-squelettiques entravent cette biomécanique.

Thérapie manuelle viscérale

La pratique du structurel ostéo-articulaire nous montre parfois des limites. Pour compléter votre pratique, nous vous proposons un certificat de viscéral sur trois week-end. Les techniques de bilan et de traitement sont très utiles dans la prise en charge de certaines affections rachidiennes et des pathologies viscérales.

Techniques de strain-counterstrain (Inhibition musculaire)

Les techniques d’inhibition musculaire visent à trouver une position de raccourcissement tissulaire afin d’en obtenir le meilleur relâchement. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un raccourcissement maximum, et la main au contact n’exerce pas de pression continue.

Dry-Needling

Le traitement des trigger points par Dry-Needling est pratiqué par les kinésithérapeutes dans de nombreux pays. Grâce à cette formation, les kinésithérapeutes français sont maintenant en capacité d’utiliser une technique reposant sur les standards internationaux.