Les fondamentaux pour gagner en compétences.

E-learning – Formation en pelvi-périnéologie

Les dysfonctions musculaires sont une source importante de pathologie et de douleur en consultation libérale. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.

Lombalgie : du raisonnement clinique à la pratique

La lombalgie est une affection fréquente mais laissant les kinésithérapeutes souvent désarmés. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients

Réalité virtuelle

Formation en Réalité virtuelleLa rééducation 2.0 L’utilisation des outils numériques se développe dans le domaine de la rééducation depuis plus de 10 ans afin notamment de développer l’autonomie locomotrice du patient sous supervision du kinésithérapeute et ce après avoir établi une évaluation précise. Le kinésithérapeute peut alors faire travailler efficacement son patient dans les lombalgies,…

Rééducation des scolioses

Rééducation des scoliosesLe traitement kinésithérapique de la scoliose La rééducation des scolioses fait partie du champ d’investigation du kinésithérapeute mais, bien souvent, il est insuffisamment armé pour s’engager dans ce type de prise en charge très spécifique tant en terme de techniques, de gestion des contentions (corsets) que de suivi et de transmissions de conseils…