Les fondamentaux pour gagner en compétences.

Bilan APA et reconditionnement des ALD

Le dispositif permettant d’intégrer l’activité physique dans le parcours de soin du patient en ALD est entré en vigueur le 1er mars 2017. Cette disposition est issue de l’article 144 de la loi de modernisation de notre système de santé qui consacre la prévention par l’Activité physique adaptée (APA).

Thérapie Manuelle

ITMP vous propose une formation complète en Thérapie Manuelle orthopédique avec des séminaires à thème optionnels. La formation en thérapie manuelle développée par ITMP s’articule autour de la triade « Libérer-Maintenir-Entretenir » qui permet d’aborder de manière exhaustive les troubles fonctionnels dont souffrent nos patients au quotidien. L’approche est méthodique ; tissulaire, locale, régionale et à distance.

Périnéologie féminine

La rééducation en pelvi-périnéologie est une spécificité qui nécessite une formation complémentaire après la formation initiale. Le bilan et l’interrogatoire sont des préalables indispensables pour pouvoir mettre en place le traitement. Ce dernier est constitué des techniques manuelles et instrumentales pour permettre un retour optimal à la physiologie de la sphère pelvienne.