Les formations dans le domaine du sport.

Toyboard : rééducation, proprioception, renforcement

Dans le cadre des pathologies de l’appareil locomoteur, le travail de la proprioception, du renforcement et la rééducation active prenez une place grandissante.

Découvrez, avec cette formation, de nouveaux outils pour vos patients grâce à Toyboard et complétez votre arsenal thérapeutique.

Rééducation et prévention musculaire de vos patients

Cette formation s’appuie sur des cas cliniques de patients (ou de sportifs) pour développer avec vous une logique de réflexion et créer des exercices de renforcement musculaire très spécifiques répondant aux objectifs de rééducation. « Le bon traitement c’est le mouvement ». Le mouvement et la prévention par le travail musculaire bien conduits sont unanimement reconnus comme facteurs positifs pour la santé de vos patients.

Crochetage

Dans le cadre des pathologies de l’appareil locomoteur, les techniques de traitement du fascia par crochet ont prouvé leur efficacité. La bilan palpatoire est la première étape pour mettre en place ce traitement instrumenté pour les tendinopathies, les hypoextensibilités musculaires et les contractures rencontrées quotidiennement en pratique libérale.