Vous êtes ici :

Les formations ITMP à Lille / Amiens

Découvrez les différentes formations ITMP se déroulant à Lille / Amiens.

Outre la Thérapie Manuelle, d’autres formations sont dispensées par ITMP à Lille / Amiens.

Périnéologie

Rééducation des dysfonctions sexuelles

Rééducation des dysfonctions sexuellesIntroduction à la sexologie médicale Prise en charge rééducation des dysfunctions sexuelles de l’homme et de la femme Vous inscrire Dysfonctions sexuelles Objectifs Cette formation vous permettra : Comprendre la physiopathologie de la fonction sexuelle Savoir élaborer le diagnostic kinésithérapique nécessaire à la prise en charge de ces dysfonctions Comprendre et réaliser des…

Périnéologie

Traitement des douleurs pelvi-périnéales

Traitement des douleurs pelvi-périnéalesRééducation des douleurs pelvi-périnéales Dans le cadre de la pelvienne-périnéologie, les douleurs pelviennes sont assez fréquentes. Cette formation permet d’analyser et de traiter ces troubles très fréquents Vous inscrire Douleurs périnéales Objectifs Cette formation vous permettra : Comprendre la physiopathologie des douleurs pelvi-périnéales Savoir élaborer le diagnostic kinésithérapique nécessaire à la mise en…

Périnéologie

Périnéologie ano-rectale

La rééducation ano-rectale traite les incontinences fécales et les constipations. La prise en charge des pathologies pelviennes comme l’incontinence urinaire, le post partum et les troubles de la statique pelvienne nécessite une maitrise du complexe ano-rectal.

Périnéologie

Périnéologie pédiatrique

L’énurésie et la constipation sont les deux motifs de consultation les plus fréquents dans la sphère pédiatrique. La rééducation des muscles et sphincters du plancher pelvien permet d’assurer le contrôle des fonctions vésicales et ano-rectales.

Périnéologie

Périnéologie féminine

La rééducation en pelvi-périnéologie est une spécificité qui nécessite une formation complémentaire après la formation initiale. Le bilan et l’interrogatoire sont des préalables indispensables pour pouvoir mettre en place le traitement. Ce dernier est constitué des techniques manuelles et instrumentales pour permettre un retour optimal à la physiologie de la sphère pelvienne.

Formation en Dry-Needling

Dry-Needling

Le traitement des trigger points par Dry-Needling est pratiqué par les kinésithérapeutes dans de nombreux pays. Grâce à cette formation, les kinésithérapeutes français sont maintenant en capacité d’utiliser une technique reposant sur les standards internationaux.

Echographie – Echoscopie

Echographie – Echoscopie

L’ échographie devient un atout pour le kinésithérapeute. Cet outil diagnostic permet d’affiner notre démarche d’examen en permettant diagnostic différentiel ou le suivi d’une pathologie.

Genou : le LCA du pré-op jusqu’au terrain de sport

Le genou opéré reste une affection posant souvent des problèmes de rééducation fonctionnelle aux kinésithérapeutes. Les kinésithérapeutes doivent être suffisamment compétents pour mettre en œuvre une rééducation spécifique en cabinet après une chirurgie du genou.