Vous êtes ici :

Les formations Sport

Découvrez les différentes formations ITMP visant à mieux prendre en charge les sportifs.

ITMP vous propose de nombreuses formations visant à mieux prendre en charge les sportifs, de la prévention jusqu’à la rééducation.

Toyboard : rééducation, proprioception, renforcement

Dans le cadre des pathologies de l’appareil locomoteur, le travail de la proprioception, du renforcement et la rééducation active prenez une place grandissante.

Découvrez, avec cette formation, de nouveaux outils pour vos patients grâce à Toyboard et complétez votre arsenal thérapeutique.

Rééducation et prévention musculaire de vos patients

Cette formation s’appuie sur des cas cliniques de patients (ou de sportifs) pour développer avec vous une logique de réflexion et créer des exercices de renforcement musculaire très spécifiques répondant aux objectifs de rééducation. « Le bon traitement c’est le mouvement ». Le mouvement et la prévention par le travail musculaire bien conduits sont unanimement reconnus comme facteurs positifs pour la santé de vos patients.

Kiné du sport

Kiné du sport

ITMP vous propose sa nouvelle formation ITMP-Sport en Blended Learning. (E-learning et 3×3 jours de cours en présentiel, Paris, Martinique et Guadeloupe). ITMP-Sport souhaite faire progresser la pédagogie dans le monde de la kinésithérapie, de la thérapie manuelle et du sport.

Formation en Dry-Needling

Dry-Needling

Le traitement des trigger points par Dry-Needling est pratiqué par les kinésithérapeutes dans de nombreux pays. Grâce à cette formation, les kinésithérapeutes français sont maintenant en capacité d’utiliser une technique reposant sur les standards internationaux.

Levées de tensions musculaires

Les dysfonctions musculaires sont une source importante de pathologie et de douleur en consultation libérale. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.

Dynamic Tape

Voici le complément idéal à vos prises en charge afin d’améliorer et réduire la durée de rééducation tout en améliorant la fonction de façon optimale! Vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses pathologies sportives ou non.

Trigger Points

Les Trigger Points ne doivent pas être confondus avec les tender points (Inhibition musculaire ; Jones). Ces points gâchettes qui sont des zones myofasciales qui, stimulées donnent des douleurs référées.