Vous êtes ici :

Toutes les formations de courte durée

Découvrez les formations courtes pour vous former rapidement dans des domaines précis.

Les formations de courte durée sont des formations à la carte n’excédant pas 2/3 jours et vous permettant de vous former rapidement dans des domaines divers et variés, le plus souvent prises en charge par le FIF PL ou le DPC.

levées de tensions

E-learning – Inhibition musculaire

Les dysfonctions musculaires sont une source importante de pathologie et de douleur en consultation libérale. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.

E-learning – Accès direct épaule

L’accès direct des lombalgies a été validé en 2019 par Agnès Buzyn et nous permet dans une adre légal de prendre en charge les lombalgies aigues en première§re intention.

Coude, épicondylalgies ; du raisonnement clinique au traitement

Les syndromes canalaires représentent une atteinte de l’appareil locomoteur souvent perçue comme compliquée à différencier des névralgies, par les thérapeutes manuels et kinésithérapeutes. En effet nous sommes face à une pathologie à la fois du contenant (le canal) et du contenu (ce qui le traverse). Le traitement ne peut qu’en être varié et adapté.

Réathlétisation : Rachis

ITMP vous propose une formation en réathlétisation et préparation physique. Les applications cliniques offertes sont très larges dans la pratique quotidienne et dépassent largement le milieu sportif.

perfectionnement thérapie manuelle

Dorsalgie : du raisonnement clinique à la pratique

La lombalgie est une affection fréquente mais laissant les kinésithérapeutes souvent désarmés. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients

Réathlétisation membre supérieur

Réathlétisation : Membre supérieur

ITMP vous propose une formation en réathlétisation et préparation physique. Les applications cliniques offertes sont très larges dans la pratique quotidienne et dépassent largement le milieu sportif.

Rééducation ano-rectale

La rééducation ano-rectale traite les incontinences fécales et les constipations. La prise en charge des pathologies pelviennes comme l’incontinence urinaire, le post partum et les troubles de la statique pelvienne nécessite une maitrise du complexe ano-rectal.