Vous êtes ici :

Toutes les formations de courte durée

Découvrez les formations courtes pour vous former rapidement dans des domaines précis.

Les formations de courte durée sont des formations à la carte n’excédant pas 2/3 jours et vous permettant de vous former rapidement dans des domaines divers et variés, le plus souvent prises en charge par le FIF PL ou le DPC.

Formation en Physio-tape

Physio-Tape et contentions souples

ITMP vous propose une formation en Physio-Tape, contentions adhésives de couleur. Les applications cliniques offertes sont très larges dans la pratique quotidienne et dépassent largement le milieu sportif.

Kinésithérapie respiratoire pédiatrique

Périnéologie pédiatrique

Formation en Périnéologie pédiatrique La prise en charge urologique en pédiatrie doit permettre à l’enfant de contrôler de manière efficace ses mictions et défécations. Cette spécialisation particulière implique une parfaite connaissance de système vésico-sphinctérien Vous inscrire en Périnéologie pédiatrique Objectifs Les objectifs de cette formation sont de connaître et comprendre les mécanismes, mictionnel et ano-rectal de…

Levées de tensions musculaires

Les dysfonctions musculaires sont une source importante de pathologie et de douleur en consultation libérale. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.

L'entorse de cheville : de la thérapie manuelle à la reprise du sport

L’entorse de cheville : de la thérapie manuelle à la reprise du sport

La cheville et le pied présentent des douleurs et des raideurs post-traumatiques fréquentes qui laissent parfois le kinésithérapeute en difficulté. Sa biomécanique complexe et ses besoin palpatoires spécifiques en font une zone qui nécessite une approche particulière, guidée et technique.

formation en lombalgie

Lombalgie : du raisonnement clinique à la pratique

La lombalgie est une affection fréquente mais laissant les kinésithérapeutes souvent désarmés. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients

Ecole du dos et RFR

Ecole du dos et RFR

La lombalgie est une affection qui présente un taux de récidives considérable, laissant les kinésithérapeutes parfois désarmés.
L’Ecole du dos a été créée en 1999 pour répondre aux besoins de prévention pour nos patients, souvent chroniques, opérés ou non.

Traitement des douleurs chroniques par les neurosciences

Nous ignorons souvent nos capacité à traiter des patients complexes souffrant de douleur chronique. Ce cours vise à apprendre aux physiothérapeutes à appliquer des lignes directrices fondées sur des données probantes pour la gestion de la douleur chronique.

Syndromes canalaires

Syndromes canalaires – du diagnostic au traitement

Les syndromes canalaires représentent une atteinte de l’appareil locomoteur souvent perçue comme compliquée à différencier des névralgies, par les thérapeutes manuels et kinésithérapeutes. En effet nous sommes face à une pathologie à la fois du contenant (le canal) et du contenu (ce qui le traverse). Le traitement ne peut qu’en être varié et adapté.