Vous êtes ici :

Les formations liées à la Thérapie Manuelle

Découvrez les différentes formations ITMP dans le domaine de la Thérapie Manuelle.

ITMP est le leader de la formation en Thérapie Manuelle et propose de nombreuses formations sur ce thème.

ATM articulation temporo-mandibulaire

ATM : articulation temporo-mandibulaire

Cette articulation assez mal connue des kinésithérapeutes présente un certain nombre de dysfonctionnements ayant des manifestations locales mais aussi des répercussions à distance sur le squelette et la posture.

Thérapie manuelle du Golf : Hanche, lombaire et bassin

La lombalgie est une affection fréquente mais laissant les kinésithérapeutes souvent désarmés. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients

perfectionnement thérapie manuelle

Traitement rythmique généralisé

Ce certificat vous propose d’améliorer vos compétences techniques et votre habileté palpatoire et perceptuelle. Nous vous aiderons à trouver les outils permettant d’optimiser le bilan, le raisonnement clinique et l’élaboration d’une stratégie thérapeutique cohérente et adaptée au problème de mobilité du patient.

levées de tensions

E-learning – Inhibition musculaire

Les dysfonctions musculaires sont une source importante de pathologie et de douleur en consultation libérale. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.

E-learning – Accès direct épaule

L’accès direct des lombalgies a été validé en 2019 par Agnès Buzyn et nous permet dans une adre légal de prendre en charge les lombalgies aigues en première intention.

Coude, épicondylalgies ; du raisonnement clinique au traitement

Les syndromes canalaires représentent une atteinte de l’appareil locomoteur souvent perçue comme compliquée à différencier des névralgies, par les thérapeutes manuels et kinésithérapeutes. En effet nous sommes face à une pathologie à la fois du contenant (le canal) et du contenu (ce qui le traverse). Le traitement ne peut qu’en être varié et adapté.