Vous êtes ici :

Les formations ITMP à Toulouse

Découvrez les différentes formations ITMP se déroulant à Toulouse.

Outre la Thérapie Manuelle, d’autres formations sont dispensées par ITMP à Toulouse.

Thérapie Manuelle

ITMP vous propose une formation complète en Thérapie Manuelle orthopédique avec des séminaires à thème optionnels. La formation en thérapie manuelle développée par ITMP s’articule autour de la triade « Libérer-Maintenir-Entretenir » qui permet d’aborder de manière exhaustive les troubles fonctionnels dont souffrent nos patients au quotidien. L’approche est méthodique ; tissulaire, locale, régionale et à distance.

Kiné du sport

Kiné du sport

ITMP vous propose sa nouvelle formation ITMP-Sport en Blended Learning. (E-learning et 3×3 jours de cours en présentiel, Paris, Martinique et Guadeloupe). ITMP-Sport souhaite faire progresser la pédagogie dans le monde de la kinésithérapie, de la thérapie manuelle et du sport.

Périnéologie

Périnéologie ano-rectale

La rééducation ano-rectale traite les incontinences fécales et les constipations. La prise en charge des pathologies pelviennes comme l’incontinence urinaire, le post partum et les troubles de la statique pelvienne nécessite une maitrise du complexe ano-rectal.

Périnéologie

Périnéologie pédiatrique

L’énurésie et la constipation sont les deux motifs de consultation les plus fréquents dans la sphère pédiatrique. La rééducation des muscles et sphincters du plancher pelvien permet d’assurer le contrôle des fonctions vésicales et ano-rectales.

Périnéologie

Périnéologie masculine

La prise en charge urologique masculine s’inscrit le plus souvent dans le cadre pré ou post chirurgical des pathologies de la prostate. Cette spécialisation particulière implique une parfaite connaissance de système vésico-sphinctérien et de la fonction érectile.

Périnéologie

Périnéologie féminine

La rééducation en pelvi-périnéologie est une spécificité qui nécessite une formation complémentaire après la formation initiale. Le bilan et l’interrogatoire sont des préalables indispensables pour pouvoir mettre en place le traitement. Ce dernier est constitué des techniques manuelles et instrumentales pour permettre un retour optimal à la physiologie de la sphère pelvienne.

Formation en Dry-Needling

Dry-Needling

Le traitement des trigger points par Dry-Needling est pratiqué par les kinésithérapeutes dans de nombreux pays. Grâce à cette formation, les kinésithérapeutes français sont maintenant en capacité d’utiliser une technique reposant sur les standards internationaux.

Dynamic Tape

Voici le complément idéal à vos prises en charge afin d’améliorer et réduire la durée de rééducation tout en améliorant la fonction de façon optimale! Vous pourrez l’utiliser dans de nombreuses pathologies sportives ou non.

Trigger Points

Les Trigger Points ne doivent pas être confondus avec les tender points (Inhibition musculaire ; Jones). Ces points gâchettes qui sont des zones myofasciales qui, stimulées donnent des douleurs référées.