Vous êtes ici :

Les formations ITMP en Guadeloupe

Découvrez les différentes formations ITMP se déroulant en Guadeloupe.

La Thérapie Manuelle, au coeur du dispositif ITMP, est aussi enseignée en Guadeloupe.

Thérapie Manuelle

ITMP vous propose une formation complète en Thérapie Manuelle orthopédique avec des séminaires à thème optionnels. La formation en thérapie manuelle développée par ITMP s’articule autour de la triade « Libérer-Maintenir-Entretenir » qui permet d’aborder de manière exhaustive les troubles fonctionnels dont souffrent nos patients au quotidien. L’approche est méthodique ; tissulaire, locale, régionale et à distance.

Thérapie manuelle viscérale

Thérapie manuelle viscérale

La pratique du structurel ostéo-articulaire nous montre parfois des limites. Pour compléter votre pratique, nous vous proposons un certificat de viscéral sur trois week-end. Les techniques de bilan et de traitement sont très utiles dans la prise en charge de certaines affections rachidiennes et des pathologies viscérales.

Périnéologie

Périnéologie féminine

La rééducation en pelvi-périnéologie est une spécificité qui nécessite une formation complémentaire après la formation initiale. Le bilan et l’interrogatoire sont des préalables indispensables pour pouvoir mettre en place le traitement. Ce dernier est constitué des techniques manuelles et instrumentales pour permettre un retour optimal à la physiologie de la sphère pelvienne.