Vous êtes ici :

Les formations ITMP en Martinique

Découvrez les différentes formations ITMP se déroulant en Martinique.

La Thérapie Manuelle, au coeur du dispositif ITMP, est aussi enseignée en Martinique.

Toutes nos formations en Martinique

Formations

L'entorse de cheville : de la thérapie manuelle à la reprise du sport

L’entorse de cheville : de l’accès direct à la reprise du sport

La cheville et le pied présentent des douleurs et des raideurs post-traumatiques fréquentes qui laissent parfois le kinésithérapeute en difficulté. Sa biomécanique complexe et ses besoin palpatoires spécifiques en font une zone qui nécessite une approche particulière, guidée et technique.

Syndromes canalaires

Syndromes canalaires – du diagnostic au traitement

Les syndromes canalaires représentent une atteinte de l’appareil locomoteur souvent perçue comme compliquée à différencier des névralgies, par les thérapeutes manuels et kinésithérapeutes. En effet nous sommes face à une pathologie à la fois du contenant (le canal) et du contenu (ce qui le traverse). Le traitement ne peut qu’en être varié et adapté.

Abord manuel du tissu conjonctif

ITMP vous propose un traitement pragmatique du fascia. Nous sommes passionnés et convaincus par les techniques structurelles, toutefois, il arrive que nous rencontrions leurs limites en pratique quotidienne. Les techniques fonctionnelles s’intéressant au tissu conjonctif nous paraissent indispensables pour la prise en charges de certaines pathologies en rhumatologie (tendinopathie, rachialgie…) mais aussi en orthopédie (gain d’amplitude et diminution des œdèmes). Certains patients ou praticiens réfractaires à la manipulation trouveront ici une solution thérapeutique complémentaire.

Thérapie Manuelle Orthopédique

ITMP vous propose une formation complète en Thérapie Manuelle orthopédique avec des séminaires à thème optionnels. La formation en thérapie manuelle développée par ITMP s’articule autour de la triade « Libérer-Maintenir-Entretenir » qui permet d’aborder de manière exhaustive les troubles fonctionnels dont souffrent nos patients au quotidien. L’approche est méthodique ; tissulaire, locale, régionale et à distance.

Lieux

Le plus court chemin pour trouver votre formation en Martinique avec ITMP.
Retrouvez l'ensemble des centres de formation d'ITMP.

Dates 2024

Crochetage : 12/13 octobre

Trigger point : 24-25 mai

ATM : 13-14 juin

Syndrome canalise et neurodynamique : 15-16 juin

Levées de tension : 2-3 mars

Lombalgie : 21-22 juin

Cervicalgie : 26-27 avril ou 15-16 novembre

Fasciathérapie manuelle : 24-25 novembre

Thérapie manuelle : début 12-15 décembre

TM du golf : octobre