Vous êtes ici :

Les fondamentaux

Découvrez toutes les formations proposées par ITMP pour vous initier à de nouvelles pratiques.

ITMP vous propose de nombreuses formations pour acquérir de nouvelles compétences, souvent nécessaires à la pratique de la kinésithérapie.

E-learning – Formation en périnéologie ano-rectale et masculine

La rééducation pelvienne est avant tout une science humaine. Nous avons à faire des personnes, hommes et femmes qui souffrent dans leur corps et leur intimité et qui veulent retrouver une activité physique, professionnelle, une vie de couple qui ne soient pas entachées par des incontinences, des interdits ou des douleurs.

Périnéologie

E-learning – Formation en pelvi-périnéologie féminine

La rééducation périnéologique est  avant tout une science humaine. Nous avons à faire des personnes qui souffrent  dans leur corps et leur intimité et qui veulent retrouver une activité physique et professionnelle, une vie de couple qui ne soient pas entachées par des incontinences, des interdits ou des douleurs.

L'entorse de cheville : de la thérapie manuelle à la reprise du sport

E-learning – Accès direct – Entorse de cheville

La prise en charge en première intention des traumatismes de la cheville nécessite une expertise et une formation spécifique. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge ou la réorientation des patients.
La formation de 14 heures est coordonnée par Xavier DUFOUR s’articule autour de vidéos, d’articles et d’exercices en e-learning.

Massage californien

E-learning – Accès direct Lombalgie

L’accès direct des lombalgies a été validé en 2019 par Agnès Buzyn et nous permet dans une adre légal de prendre en charge les lombalgies aigues en première§re intention.

confquiz ITMP

Rééducation en Réalité virtuelle

Après l’essor des outils numériques dans le champ de la kinésithérapie depuis plus de 10 ans, la technologie de la réalité virtuelle immersive marque un véritable tournant. Adjuvant efficace pour la prise en charge active, cette thérapie vous amène de nouvelles possibilités rééducatives en piégeant positivement le cerveau de vos patients.