Vous êtes ici :

Toutes les formations ITMP éligibles au DPC

Découvrez quelles formations peuvent être financées au travers du DPC.

Certificats ou formations à la carte, …

Crochetage

Crochetage

Dans le cadre des pathologies de l’appareil locomoteur, les techniques de traitement du fascia par crochet ont prouvé leur efficacité. La bilan palpatoire est la première étape pour mettre en place ce traitement instrumenté pour les tendinopathies, les hypoextensibilités musculaires et les contractures rencontrées quotidiennement en pratique libérale.

Formation en cervicalgie

Cervicalgie : du diagnostic à la rééducation

La cervicalgie est une affection souvent perçue comme compliquée par les kinésithérapeutes. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.

ATM articulation temporo-mandibulaire

ATM : articulation temporo-mandibulaire

Cette articulation assez mal connue des kinésithérapeutes présente un certain nombre de dysfonctionnements ayant des manifestations locales mais aussi des répercussions à distance sur le squelette et la posture.

formation en lombalgie

Lombalgie : du raisonnement clinique à la pratique

La lombalgie est une affection fréquente mais laissant les kinésithérapeutes souvent désarmés. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients

Formation en Physio-tape

Physio-Tape et contentions souples

ITMP vous propose une formation en Physio-Tape, contentions adhésives de couleur. Les applications cliniques offertes sont très larges dans la pratique quotidienne et dépassent largement le milieu sportif.

Fasciathérapie manuelle

ITMP vous propose un traitement pragmatique du fascia. Nous sommes passionnés et convaincus par les techniques structurelles, toutefois, il arrive que nous rencontrions leurs limites en pratique quotidienne.

Techniques d'inhibition musculaire

Techniques d’inhibition musculaire

Les techniques d’inhibition musculaire visent à trouver une position de raccourcissement tissulaire afin d’en obtenir le meilleur relâchement. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un raccourcissement maximum, et la main au contact n’exerce pas de pression continue.

Programmation Neuro-Linguistique

La Programmation Neuro-Linguistique réunit le corps, l’esprit et l’inconscient, cet outil permettra de trouver un prolongement à vos techniques physiques par un questionnement et un apport communicationnel majeur.

Manipulations lombaires – formation courte

La manipulation vertébrale est indiquée dans l’approche manuelle de la lombalgie, conformément aux données de la science (JOSPT Guidelines Low Back Pain, 2012). Cette manipulation fait partie du décret de compétence des kinésithérapeutes.