Vous êtes ici :

Toutes les formations ITMP éligibles au DPC

Découvrez quelles formations peuvent être financées au travers du DPC.

Certificats ou formations à la carte, …

Rééducation et prévention musculaire de vos patients

Rééducation et prévention musculaire de vos patientsParce que la rééducation musculaire de vos patients ne s’improvise pas. ITMP vous propose une formation autour du renforcement musculaire et du reconditionnement physique réalisée par Julien Cramet. Les applications cliniques offertes sont très larges afin répondre à l’ensemble des pathologies rencontrées auprès de nos patients en pratique libérale.…

Neurodynamique - périphérique

Neurodynamique – périphérique

La mobilité ainsi que la visco-élasticité des structures neuroméningées ne font plus, depuis quelques années, l’objet de doute chez les thérapeutes. Dans les cas de neuropathies et de syndromes canalaires, des troubles fonctionnels musculo-squelettiques entravent cette biomécanique.

Périnéologie

Périnéologie ano-rectale

La rééducation ano-rectale traite les incontinences fécales et les constipations. La prise en charge des pathologies pelviennes comme l’incontinence urinaire, le post partum et les troubles de la statique pelvienne nécessite une maitrise du complexe ano-rectal.

Périnéologie

Périnéologie pédiatrique

L’énurésie et la constipation sont les deux motifs de consultation les plus fréquents dans la sphère pédiatrique. La rééducation des muscles et sphincters du plancher pelvien permet d’assurer le contrôle des fonctions vésicales et ano-rectales.

Périnéologie

Périnéologie masculine

La prise en charge urologique masculine s’inscrit le plus souvent dans le cadre pré ou post chirurgical des pathologies de la prostate. Cette spécialisation particulière implique une parfaite connaissance de système vésico-sphinctérien et de la fonction érectile.

Périnéologie

Périnéologie féminine

La rééducation en pelvi-périnéologie est une spécificité qui nécessite une formation complémentaire après la formation initiale. Le bilan et l’interrogatoire sont des préalables indispensables pour pouvoir mettre en place le traitement. Ce dernier est constitué des techniques manuelles et instrumentales pour permettre un retour optimal à la physiologie de la sphère pelvienne.