Vous êtes ici :

Les formations Rééduca by ITMP

Le salon Rééduca est l’événement de la kinésithérapie en France qui réunit 12000 personnes. A cette occasion, nous vous proposons des 6 formations dédiées aux kinésithérapeutes sur des thématiques spécifiques pour développer vos compétences thérapeutiques.

Ces 6 formations de 4 heures répondent au cahier des charges du DPC dans le champ EPP (évaluation des pratiques professionnelles) nécessaire à la validation de votre obligation de formation triennale.

Scoliose

EPP et raisonnement clinique dans le cadre des lombalgies

Les lombalgies représentent la première cause de consultation en kinésithérapie mais aussi d’invalidité en France. Il est nécessaire de développer votre raisonnement clinique et vos techniques pour gagner en efficacité thérapeutique. Cette formation vous apportera une réflexion sur votre pratique en regard des recommandations HAS et de l’EBP.

Formation en cervicalgie

EPP et raisonnement clinique dans le cadre des cervicalgies

Les cervicalgies et les NCB représentent une cause fréquente de consultation en kinésithérapie. Il est nécessaire de développer votre diagnostic différentiel et votre raisonnement clinique et vos techniques pour gagner en efficacité thérapeutique. Cette formation pratique permettra une réflexion sur votre pratique en regard des recommandations HAS et de l’EBP.

reeducation-perinee

EPP et raisonnement clinique dans le cadre de l’endométriose

L’endométriose est devenue une priorité en santé publique. Ses symptômes sont mal connus et mal appréhendés par les professionnels de santé. La prise en charge en kinésithérapie contribue à la prise en charge de la douleur et des symptômes connexes. Améliorez votre prise en charge à travers un regard critique sur vos pratiques.

Trigger Points

EPP et raisonnement clinique dans le cadre des trigger points

Les trigger points sont très fréquents et peuvent provoquer des douleurs locales et des douleurs référées. Leur traitement peut s’envisager de différentes manières, mais comment choisir ? Cette formation pratique permettra une réflexion sur votre pratique en regard des recommandations HAS et de l’EBP

L'entorse de cheville : de la thérapie manuelle à la reprise du sport

EPP et raisonnement clinique dans le cadre de l’entorse de cheville

Les traumatismes de la cheville sont estimés à 6000 par jour en France. La prise en charge immédiate et des conséquences à moyen terme reste encore trop souvent aléatoire. Cette formation pratique permettra une réflexion sur votre pratique en regard des recommandations HAS et de l’EBP pour une meilleure prise en charge de vos patients.

Xavier Dufour

EPP et raisonnement clinique dans le cadre de l’accès direct

Gabriel Attal a poursuivi l’action menée par Agnès Buzyn et Stéphanie Rist en ouvrant l’accès direct encore un peu vers la kinésithérapie. Il est indispensable que nous augmentions nos compétences dans ce domaine. A travers des cas cliniques et des retours d’expérience, nous allons développer nos compétences dans l’accès direct pour les kinésithérapeutes.