KinéGO – Formation au Tutorat
KinéGo la formation pour devenir expert en tutorat, mieux encadrer ses stagiaires et favoriser la collaboration avec ses patients.
Au travers d’une approche anatomique, trouvez la formation ITMP correspondant aux connaissances que vous souhaitez développer.
KinéGo la formation pour devenir expert en tutorat, mieux encadrer ses stagiaires et favoriser la collaboration avec ses patients.
Formation Extension et lombalgieTraitement mécanique des lombalgies. Dans le cadre des pathologies rachidiennes, la traitement mécanique tient une place importante. Expliciter les liens entre les indicateurs cliniques, les étiologies probables et les techniques de traitement en rapport notamment par l’extension car de nombreuses publications scientifiques vantent son efficacité sur l’amélioration des douleurs et de la…
La cheville et le pied présentent des douleurs et des raideurs post-traumatiques fréquentes qui laissent parfois le kinésithérapeute en difficulté. Sa biomécanique complexe et ses besoin palpatoires spécifiques en font une zone qui nécessite une approche particulière, guidée et technique.
La lombalgie est une affection fréquente mais laissant les kinésithérapeutes souvent désarmés. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients
La lombalgie est une affection qui présente un taux de récidives considérable, laissant les kinésithérapeutes parfois désarmés.
L’Ecole du dos a été créée en 1999 pour répondre aux besoins de prévention pour nos patients, souvent chroniques, opérés ou non.
L‘épaule douloureuse est un véritable problème de santé publique. Deuxième motif de consultation en cabinet aprés les rachialgies, sa prise en charge reste un défi pour de nombreux praticiens.
La cervicalgie est une affection souvent perçue comme compliquée par les kinésithérapeutes. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.
Cette articulation assez mal connue des kinésithérapeutes présente un certain nombre de dysfonctionnements ayant des manifestations locales mais aussi des répercussions à distance sur le squelette et la posture.
La manipulation vertébrale est indiquée dans l’approche manuelle de la lombalgie, conformément aux données de la science (JOSPT Guidelines Low Back Pain, 2012). Cette manipulation fait partie du décret de compétence des kinésithérapeutes.