Vous êtes ici :

Les formations techniques

Découvrez les différentes formations ITMP visant à vous apporter de nouvelles techniques de prise en charge de vos patients.

Au travers d’une approche technique, trouvez la formation ITMP correspondant aux nouvelles connaissances que vous souhaitez acquérir.

Elearning – Levées de tensions musculaires

Les dysfonctions musculaires sont une source importante de pathologie et de douleur en consultation libérale. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.

Hypofitness thérapeutique

Hypofitness thérapeutique

Formation en Hypofitness thérapeutiqueLes exercices hypopressifs associés à la rééducation posturale et respiratoire  Cette technique est une évolution de différentes techniques rééducatives adaptées au monde du sport, de la santé et du bien-être.  Le système d’entraînement HYPOFITNESS® est une technique d’entraînement qui associe les bases des exercices hypopressifs, de la rééducation posturale, respiratoire et d’une méthodologie d’entraînement…

confquiz ITMP

Réalité virtuelle

Formation en Réalité virtuelleLa rééducation 2.0 L’utilisation des outils numériques se développe dans le domaine de la rééducation depuis plus de 10 ans afin notamment de développer l’autonomie locomotrice du patient sous supervision du kinésithérapeute et ce après avoir établi une évaluation précise. Le kinésithérapeute peut alors faire travailler efficacement son patient dans les lombalgies,…

Ventouses

Formation à la technique des ventousespour un traitement des muscles, ligaments, fascia et tendons Dans le cadre des pathologies de l’appareil locomoteur, la technique des ventouses permet une prise en charge complémentaire des structures responsables des douleurs. Les ventouses ou Cupping therapy consiste en la pose de ventouses en des points précis du corps en…

KinéGO – Formation au Tutorat

KinéGo la formation pour devenir expert en tutorat, mieux encadrer ses stagiaires et favoriser la collaboration avec ses patients.