Vous êtes ici :

Les formations techniques

Découvrez les différentes formations ITMP visant à vous apporter de nouvelles techniques de prise en charge de vos patients.

Au travers d’une approche technique, trouvez la formation ITMP correspondant aux nouvelles connaissances que vous souhaitez acquérir.

Réathlétisation : Rachis

ITMP vous propose une formation en réathlétisation et préparation physique. Les applications cliniques offertes sont très larges dans la pratique quotidienne et dépassent largement le milieu sportif.

Réathlétisation membre supérieur

Réathlétisation : Membre supérieur

ITMP vous propose une formation en réathlétisation et préparation physique. Les applications cliniques offertes sont très larges dans la pratique quotidienne et dépassent largement le milieu sportif.

Rééducation du pied du nourrisson : De la simple malposition au Pied Bot Varus Equin

Rééducation du pied du nourrisson

7 cm, c’est la taille moyenne du pied du nouveau-né. 7 cm qui contiennent déjà toute la richesse articulaire et motrice du futur pied d’adulte. Mais cette mécanique de précision peut se dérégler

Certificat Rachialgie

Extension et lombalgie

Formation Extension et lombalgieTraitement mécanique des lombalgies. Dans le cadre des pathologies rachidiennes, la traitement mécanique tient une place importante. Expliciter les liens entre les indicateurs cliniques, les étiologies probables et les techniques de traitement en rapport notamment par l’extension car de nombreuses publications scientifiques vantent son efficacité sur l’amélioration des douleurs et de la…

E-learning – Formation en périnéologie ano-rectale et masculine

La rééducation pelvienne est avant tout une science humaine. Nous avons à faire des personnes, hommes et femmes qui souffrent dans leur corps et leur intimité et qui veulent retrouver une activité physique, professionnelle, une vie de couple qui ne soient pas entachées par des incontinences, des interdits ou des douleurs.

Périnéologie

E-learning – Formation en pelvi-périnéologie féminine

La rééducation périnéologique est  avant tout une science humaine. Nous avons à faire des personnes qui souffrent  dans leur corps et leur intimité et qui veulent retrouver une activité physique et professionnelle, une vie de couple qui ne soient pas entachées par des incontinences, des interdits ou des douleurs.