Vous êtes ici :

Les nouveautés

Découvrez les toutes dernières formations proposées par ITMP.

ITMP évolue et propose régulièrement de nouvelles formations pour vous accompagner.

Périnéologie

Périnéologie ano-rectale

La rééducation ano-rectale traite les incontinences fécales et les constipations. La prise en charge des pathologies pelviennes comme l’incontinence urinaire, le post partum et les troubles de la statique pelvienne nécessite une maitrise du complexe ano-rectal.

Périnéologie

Périnéologie pédiatrique

L’énurésie et la constipation sont les deux motifs de consultation les plus fréquents dans la sphère pédiatrique. La rééducation des muscles et sphincters du plancher pelvien permet d’assurer le contrôle des fonctions vésicales et ano-rectales.

Périnéologie

Périnéologie masculine

La prise en charge urologique masculine s’inscrit le plus souvent dans le cadre pré ou post chirurgical des pathologies de la prostate. Cette spécialisation particulière implique une parfaite connaissance de système vésico-sphinctérien et de la fonction érectile.

Périnéologie

Périnéologie féminine

La rééducation en pelvi-périnéologie est une spécificité qui nécessite une formation complémentaire après la formation initiale. Le bilan et l’interrogatoire sont des préalables indispensables pour pouvoir mettre en place le traitement. Ce dernier est constitué des techniques manuelles et instrumentales pour permettre un retour optimal à la physiologie de la sphère pelvienne.

Formation en Dry-Needling

Dry-Needling

Le traitement des trigger points par Dry-Needling est pratiqué par les kinésithérapeutes dans de nombreux pays. Grâce à cette formation, les kinésithérapeutes français sont maintenant en capacité d’utiliser une technique reposant sur les standards internationaux.

Traitement des douleurs chroniques par les neurosciences

Nous ignorons souvent nos capacité à traiter des patients complexes souffrant de douleur chronique. Ce cours vise à apprendre aux physiothérapeutes à appliquer des lignes directrices fondées sur des données probantes pour la gestion de la douleur chronique.

Echographie – Echoscopie

Echographie – Echoscopie

L’ échographie devient un atout pour le kinésithérapeute. Cet outil diagnostic permet d’affiner notre démarche d’examen en permettant diagnostic différentiel ou le suivi d’une pathologie.

Manipulations lombaires – formation courte

La manipulation vertébrale est indiquée dans l’approche manuelle de la lombalgie, conformément aux données de la science (JOSPT Guidelines Low Back Pain, 2012). Cette manipulation fait partie du décret de compétence des kinésithérapeutes.