E-learning – Cursus complet en pelvi-périnéologie
L’ensemble de la périnéologie vue en e-elearning
Formations certifiantes en 2/4 WE
L’ensemble de la périnéologie vue en e-elearning
La rééducation pelvienne est avant tout une science humaine. Nous avons à faire des personnes, hommes et femmes qui souffrent dans leur corps et leur intimité et qui veulent retrouver une activité physique, professionnelle, une vie de couple qui ne soient pas entachées par des incontinences, des interdits ou des douleurs.
La rééducation périnéologique est avant tout une science humaine. Nous avons à faire des personnes qui souffrent dans leur corps et leur intimité et qui veulent retrouver une activité physique et professionnelle, une vie de couple qui ne soient pas entachées par des incontinences, des interdits ou des douleurs.
L’objectif de la Posturologie est la correction du système sensoriel dans son ensemble. Les anomalies de ce système désinforment notre système nerveux central qui, dès lors, commande mal le système musculaire effecteur.
ITMP vous propose un certificat de traitement pragmatique du fascia, à travers un cursus de 3 week-ends en Thérapie Manuelle des Fascias et Tissus conjonctifs.
Cette technique est une évolution de différentes techniques rééducatives adaptées au monde du sport, de la santé et du bien-être.
Le but de cette formation est former les professionnels de santé à la pratique de l’hypnose thérapeutique afin de trouver un nouvel outil pour gérer notamment la douleur des patients.
La mobilité ainsi que la visco-élasticité des structures neuroméningées ne font plus, depuis quelques années, l’objet de doute chez les thérapeutes. Dans les cas de neuropathies et de syndromes canalaires, des troubles fonctionnels musculo-squelettiques entravent cette biomécanique.
La pratique du structurel ostéo-articulaire nous montre parfois des limites. Pour compléter votre pratique, nous vous proposons un certificat de viscéral sur trois week-end. Les techniques de bilan et de traitement sont très utiles dans la prise en charge de certaines affections rachidiennes et des pathologies viscérales.
Les techniques d’inhibition musculaire visent à trouver une position de raccourcissement tissulaire afin d’en obtenir le meilleur relâchement. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un raccourcissement maximum, et la main au contact n’exerce pas de pression continue.