E-learning – Sevrage tabagique
Cette formations sur le sevrage tabagique apporte les dernières recommandations jouant un rôle déterminant dans la réduction du tabagisme.


Formations à Lille / Amiens
Cette formations sur le sevrage tabagique apporte les dernières recommandations jouant un rôle déterminant dans la réduction du tabagisme.
Les syndromes canalaires représentent une atteinte de l’appareil locomoteur souvent perçue comme compliquée à différencier des névralgies, par les thérapeutes manuels et kinésithérapeutes. En effet nous sommes face à une pathologie à la fois du contenant (le canal) et du contenu (ce qui le traverse). Le traitement ne peut qu’en être varié et adapté.
Cette formation permet aux kinésithérapeutes d’exploiter les outils du yoga (postures, respiration, attention, méditation) à travers le prisme du raisonnement clinique, afin de concevoir et animer des séances de groupe adaptées aux patients souffrant de troubles musculosquelettiques.
Cette formation s’appuie sur des cas cliniques de patients (ou de sportifs) pour développer avec vous une logique de réflexion et créer des exercices de renforcement musculaire très spécifiques répondant aux objectifs de rééducation. « Le bon traitement c’est le mouvement ». Le mouvement et la prévention par le travail musculaire bien conduits sont unanimement reconnus comme facteurs positifs pour la santé de vos patients.
La rééducation pelvienne est avant tout une science humaine. Nous avons à faire des personnes, hommes et femmes qui souffrent dans leur corps et leur intimité et qui veulent retrouver une activité physique, professionnelle, une vie de couple qui ne soient pas entachées par des incontinences, des interdits ou des douleurs.
La lombalgie est une affection fréquente mais laissant les kinésithérapeutes souvent désarmés. Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients
La rééducation des lombalgies nécessite un diagnostic affuté et la mise en place de techniques éprouvées en fonction de l’étiologie retenue lors du diagnostic.
Un bilan précis et un diagnostic affuté permettent de mettre en œuvre les techniques efficaces pour la prise en charge des douleurs des patients.
Un bilan palpatoire précis permet de proposer une technique myotensive par relâchement très utile dans les cas aigus, sans douleur dans un confort total
L’accès direct des lombalgies a été validé en 2019 par Agnès Buzyn et nous permet dans une adre légal de prendre en charge les lombalgies aigues en première intention.