Formations de 2/3 jours éligibles FIF PL ou DPC

Périnéologie féminine

La rééducation en pelvi-périnéologie est une spécificité qui nécessite une formation complémentaire après la formation initiale. Le bilan et l’interrogatoire sont des préalables indispensables pour pouvoir mettre en place le traitement. Ce dernier est constitué des techniques manuelles et instrumentales pour permettre un retour optimal à la physiologie de la sphère pelvienne.

Syndromes canalaires – du diagnostic au traitement

Les syndromes canalaires représentent une atteinte de l’appareil locomoteur souvent perçue comme compliquée à différencier des névralgies, par les thérapeutes manuels et kinésithérapeutes. En effet nous sommes face à une pathologie à la fois du contenant (le canal) et du contenu (ce qui le traverse). Le traitement ne peut qu’en être varié et adapté.

Optimiser les parcours de vie par l’ergonomie, la communication et la simulation 

Les établissements d’accueil et/ou de soins de personnes dépendantes se développent en taille ou en volume pour répondre aux besoins de la population française. Les difficultés rencontrées par les soignants sont liées aux problèmes de manutention, à la perte d’autonomie des patients et aux difficultés communicationnelles entre les différents acteurs.