Les formations dans le domaine de la Thérapie Manuelle

Thérapie manuelle en périnéologie

Thérapie manuelle en périnéologieFasciathérapie instrumentée. La Thérapie Manuelle en Périnéologie a pour objectif premier de comprendre la dysfonction, l’origine du symptôme et la persistance de ce dernier malgré la rééducation. Formation essentiellement pratique 6 jours. Vous inscrire en TM Périnéologie Objectifs Cette formation vous permettra : Acquérir les connaissances et moyens nécessaires à la mise en place…

Rééducation des dysfonctions sexuelles

Rééducation des dysfonctions sexuellesIntroduction à la sexologie médicale Prise en charge rééducation des dysfunctions sexuelles de l’homme et de la femme Vous inscrire Dysfonctions sexuelles Objectifs Cette formation vous permettra : Comprendre la physiopathologie de la fonction sexuelle Savoir élaborer le diagnostic kinésithérapique nécessaire à la prise en charge de ces dysfonctions Comprendre et réaliser des…

Thérapie Manuelle

ITMP vous propose une formation complète en Thérapie Manuelle orthopédique avec des séminaires à thème optionnels. La formation en thérapie manuelle développée par ITMP s’articule autour de la triade « Libérer-Maintenir-Entretenir » qui permet d’aborder de manière exhaustive les troubles fonctionnels dont souffrent nos patients au quotidien. L’approche est méthodique ; tissulaire, locale, régionale et à distance.

Thérapie manuelle viscérale

La pratique du structurel ostéo-articulaire nous montre parfois des limites. Pour compléter votre pratique, nous vous proposons un certificat de viscéral sur trois week-end. Les techniques de bilan et de traitement sont très utiles dans la prise en charge de certaines affections rachidiennes et des pathologies viscérales.

Neurodynamique – périphérique

La mobilité ainsi que la visco-élasticité des structures neuroméningées ne font plus, depuis quelques années, l’objet de doute chez les thérapeutes. Dans les cas de neuropathies et de syndromes canalaires, des troubles fonctionnels musculo-squelettiques entravent cette biomécanique.