Les formations dans le domaine de la Thérapie Manuelle

Rééducation des dysfonctions sexuelles

Rééducation des dysfonctions sexuellesPrise en charge rééducation chez l’homme et la femme Dans le cadre de la pelvienne-périnéologie, les douleurs pelviennes sont assez fréquentes. Cette formation permet d’analyser et de traiter ces troubles très fréquents Vous inscrire Douleurs périnéales Objectifs Cette formation vous permettra : Comprendre la physiopathologie des douleurs pelvi-périnéales Savoir élaborer le diagnostic kinésithérapique…

Thérapie Manuelle

ITMP vous propose une formation complète en Thérapie Manuelle orthopédique avec des séminaires à thème optionnels. La formation en thérapie manuelle développée par ITMP s’articule autour de la triade « Libérer-Maintenir-Entretenir » qui permet d’aborder de manière exhaustive les troubles fonctionnels dont souffrent nos patients au quotidien. L’approche est méthodique ; tissulaire, locale, régionale et à distance.

Thérapie manuelle viscérale

La pratique du structurel ostéo-articulaire nous montre parfois des limites. Pour compléter votre pratique, nous vous proposons un certificat de viscéral sur trois week-end. Les techniques de bilan et de traitement sont très utiles dans la prise en charge de certaines affections rachidiennes et des pathologies viscérales.

Neurodynamique – périphérique

La mobilité ainsi que la visco-élasticité des structures neuroméningées ne font plus, depuis quelques années, l’objet de doute chez les thérapeutes. Dans les cas de neuropathies et de syndromes canalaires, des troubles fonctionnels musculo-squelettiques entravent cette biomécanique.

Syndromes canalaires – du diagnostic au traitement

Les syndromes canalaires représentent une atteinte de l’appareil locomoteur souvent perçue comme compliquée à différencier des névralgies, par les thérapeutes manuels et kinésithérapeutes. En effet nous sommes face à une pathologie à la fois du contenant (le canal) et du contenu (ce qui le traverse). Le traitement ne peut qu’en être varié et adapté.